Zurich. – Renato Denoth, nouveau membre de la Direction de Pro Infirmis, dirige le département Finances et Informatique de l’organisation depuis le 1er janvier 2018. Il succède à Jürg Neck, qui a pris sa retraite fin 2017 après 9 ans passés à la tête du département.
Renato Denoth est le nouveau chef du département Finances et Informatique
Renato Denoth a travaillé depuis 2004 dans le domaine des finances auprès de diverses administrations publiques. Pendant 9 ans, il a été responsable des finances à la Ville de Winterthur (section Personnes âgées et soins) et au Centre de compétences Soins et Santé du Bas-Pays zurichois. Renato Denoth, 49 ans, a étudié les sciences économiques à l’Université de St-Gall. Durant ses premières années d’activité professionnelle, il a accompagné des processus de modernisation dans diverses entreprises.
Pro Infirmis est la plus grande organisation d’aide spécialisée pour les personnes en situation de handicap en Suisse. Centre de compétences pour toutes les questions ayant trait au handicap, elle conseille, accompagne et soutient les personnes touchées, leurs proches et les professionnels dans tout le pays. Elle se mobilise pour une société inclusive, qui considère la diversité des êtres humains comme une richesse. L’organisation œuvre pour que les personnes handicapées puissent mener une vie autodéterminée et jouir d’une participation pleine et effective à tous les domaines de la société. Elle s’engage pour la mise en œuvre de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées et lutte contre toute discrimination à leur égard.