Exemple: « Je ne me laisse pas abattre »
« L’accompagnante de Pro Infirmis m’aide pour le ménage et toutes les autres questions de la vie quotidienne. Comme ça, je suis plus autonome. C’est important pour moi d’être autonome. »
Kevin M. parle ouvertement de sa situation. Il est sûr de lui. S’il n’y avait ce handicap dû à sa mucopolysaccharidose de type II, tout serait bien plus simple. A cause de cette maladie rare du métabolisme, Kevin M. est de petite taille, a des déficiences motrices et des contractures des mains.
Pour autant, pas question de se morfondre ! Le jeune homme de 23 ans a tant de choses à vivre et à découvrir. En ce moment, Kevin M. cherche un emploi. L’accompagnante de Pro Infirmis le soutient dans ses démarches. Elle lui rend visite une fois par semaine pour régler diverses questions : problème avec la machine à laver, feuille d’impôt à remplir ou, justement, recherche d’un emploi. L’accompagnante est à ses côtés depuis de nombreuses années. Kevin M. apprécie son emploi protégé, mais il aimerait être davantage sollicité intellectuellement. Le jeune homme actif et plein d’énergie tient à travailler malgré sa rente AI complète.
« Je suis très reconnaissant du soutien de Pro Infirmis. Je peux poser toutes mes questions à mon accompagnante. »