Faire un don avec Pro Infirmis: Don par testament

Donner par testament
Nous vous conseillons volontiers.
Marianna Cogliano 058 775 26 44 Prendre contactTransmettez un peu de joie de vivre !
Quel est mon destin ? Quel est mon choix ? Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Mais vous pouvez décider ce que vous aimeriez transmettre. Pensez à demain – réglez dans un testament ce que vous souhaitez léguer à vos proches et à Pro Infirmis.
Guide sur les testaments
Le testament contient vos dernières volontés : il détermine de manière contraignante ce qui doit advenir de votre succession. Il règle de façon claire la répartition de vos biens, et assure que ce qui vous tient à cœur demeure valable au-delà de votre décès.
Notre guide «Transmettre un peu de joie de vivre» explique les points importants du règlement d’une succession et vous aide à rédiger un testament juridiquement valable.
Commandez gratuitement notre guide sur les testaments, en version papier ou au format PDF accessible.
Rédiger votre testament en ligne
Établissez votre testament simplement et en toute sécurité grâce à notre assistant en ligne. L’assistant testamentaire vous indique quelles sont les réserves héréditaires et la quotité disponible, suivant votre situation familiale.
Première consultation gratuite
Vous aimeriez avoir une première consultation gratuite auprès d’un ou d’une spécialiste du droit successoral ? Par l’intermédiaire de l’association DeinAdieu (deinadieu.ch), vous pouvez obtenir un rendez-vous sur place ou par téléphone. Votre demande sera traitée en toute discrétion et confidentialité. Prenez rendez-vous ici :
Mandat pour cause d’inaptitude : agissez tant que vous êtes capable de discernement
La loi prescrit qu’une personne qui a perdu sa capacité de discernement ne peut plus disposer librement de sa fortune ni prendre des décisions d’ordre médical ou juridique. Les décisions sont alors du ressort d’un tiers, qui agit comme représentant de la personne concernée. Si ce représentant n’a pas été désigné préalablement par un mandat pour cause d'inaptitude, c’est l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) qui intervient. Important : le mandat pour cause d’inaptitude doit être constitué alors que la personne concernée est encore capable de discernement.
Pourquoi Pro Infirmis?
- Savoir-faire
- Mesure de l’efficacité
- Transparence
Donner de manière éclairée – nous sommes certifiés Zewo
Nous sommes transparents dans notre travail et dans nos informations. Nos structures de contrôle et de surveillance sont efficaces.
Pro Infirmis porte le label de qualité Zewo, qui atteste que les dons sont utilisés de manière efficace, économique et conforme au but déclaré.