Organisation

Pro Infirmis dispose de services de consultation dans toute la Suisse. Elle soutient les personnes ayant une déficience physique, intellectuelle ou des troubles psychiques.

En tant qu’association d’utilité publique avec siège à Zurich, Pro Infirmis est politiquement indépendante et confessionnellement neutre. Par nos prestations, nous encourageons l’autonomie et l’autodétermination des personnes en situation de handicap.

Pro Infirmis s’engage pour que les personnes en situation de handicap puissent participer activement à la vie sociale et ne soient pas désavantagées. Nous voulons atteindre ce but en collaboration avec les intéressés.

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Organisation faîtière

Pro Infirmis est l’organisation faîtière pour les organisations du handicap locales.

Membres collectifs

Assemblée des délégués

L’Assemblée des délégués est l’organe suprême de Pro Infirmis. Elle est composée de représentants des membres collectifs et des comités cantonaux

 

Dans les cantons

Pro Infirmis est représentée dans toutes les régions du pays par des directions cantonales et des services de consultation. Un comité cantonal soutient et conseille à titre honorifique chaque direction cantonale. 

 

Aperçu historique

Depuis près d’un siècle, Pro Infirmis s’engage pour les personnes en situation de handicap. Son histoire débute dans les bouleversements suivant la première guerre mondiale et s’étend jusqu’à nos jours avec son engagement pour l’inclusion.

Rétrospective

Organigramme

L’organigramme présente la structure de Pro Infirmis.
L’organe suprême est l’Assemblée des délégués, qui est composée de représentants des membres collectifs et des comités cantonaux.
Le Bureau est responsable de la planification et de la gestion stratégique. La Direction, à laquelle les directrices et directeurs cantonaux sont subordonnés, assume la gestion opérationnelle. En outre, des comités cantonaux, dont les membres travaillent à titre honorifique, soutiennent les directions cantonales.
L’organe de révision – une société fiduciaire – contrôle les comptes annuels et rédige un rapport à l’attention de l’Assemblée des délégués.


Bureau


Photo Adriano Previtali

Adriano Previtali

Président
Prof. Dr. iur., Université de Fribourg

Photo Christian Lohr

Christian Lohr

Vice-président
Conseiller national, journaliste/chargé de cours

Photo Hans Kuenzle

Hans Künzle

Membre
Docteur en droit

Photo Manuela Leemann

Manuela Leemann

Membre
Avocate, lic. en droit, titulaire d'en Master of Laws

Photo Charles Broquet

Charles Broquet

Membre
Docteur en médecine

Jean-Pierre Bringhen

Membre
Lic. ès sciences économiques de l'Université de Fribourg

Photo Hans-Peter Egli

Hans-Peter Egli

Membre
Organisateur diplômé

Photo Sandra Huegli-Jost

Sandra Hügli-Jost

Membre
Diplôme fédéral de Conseillère en relations publiques

Photo Laura Sadis

Laura Sadis

Membre
Lic. oec. publ.

Direction

La Direction assume les fonctions opérationnelles de l'organisation. Elle est composée de six membres à plein temps et présidée par une directrice.

 


Felicitas Huggenberger

Felicitas Huggenberger

Présidence, directrice

Urs Dettling

Urs Dettling

Chef du département Politique sociale et Organisation faîtière, directeur suppléant

Susann Egli

Susann Egli

Cheffe du département Prestations de services Suisse alémanique

Benoît Rey

Benoît Rey

Chef du département Prestations de services Suisse romande et Tessin

Renato Denoth

Renato Denoth

Chef du département Finances et Informatique

Susanne Stahel

Susanne Stahel

Cheffe du département Communication et Récolte de fonds

Organe de révision

Convisa Revisions AG
Herrengasse 14
6430 Schwyz

www.convisa.ch

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