Exemple: Vivre sans obstacles
Pouvoir accéder aux bâtiments et installations et utiliser les moyens de transport est une condition essentielle pour que les personnes en situation de handicap puissent mener une vie autonome. Aidez-nous à lutter contre les barrières architecturales et contre tout obstacle dans l’espace public.
Les assistantes et assistants sociaux de Pro Infirmis sont les premiers interlocuteurs pour les questions ayant trait au handicap. Ils organisent les formes d’aide qui répondent le mieux aux différents besoins.
Les spécialistes du conseil en construction sans obstacles interviennent lorsqu’une personne souhaite adapter sa maison ou son logement. Ils examinent aussi les demandes de permis de construire et font opposition si nécessaire. En outre, ils répondent aux questions des architectes, des maîtres d’ouvrage et des autorités sur la construction sans obstacles.
Par ailleurs, Pro Infirmis fournit aux personnes handicapées la clé eurokey. Cette clé donne accès à des installations adaptées, par exemple à des toilettes ou à des ascenseurs.
Pro Infirmis vient en aide aux personnes qui ne parviennent pas à couvrir les frais d’une adaptation architecturale.