Pro Infirmis fait désormais partie de l’Alliance AI, nouvellement constituée : « Nous demandons que la révision de l’assurance-invalidité, qui sera prochainement débattue, amène un véritable développement de l’AI et ne tourne pas au démantèlement des prestations. », explique Felicitas Huggenberger, directrice de Pro Infirmis. « En adhérant à l’Alliance AI, nous sommes plus forts et pouvons mieux appuyer nos revendications. »
Retour
Pro Infirmis rejoint l’Alliance AI
En cette fin de semaine, la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS-N) commence son examen du contenu de la prochaine révision AI. Des organisations du handicap, des syndicats, des partis et des associations du domaine social et de la santé se sont regroupés dans l’Alliance AI.
L’Alliance AI salue l’encouragement de l’intégration professionnelle visé par le Conseil fédéral. Elle s’engage par ailleurs pour un système de rentes linéaire cohérent et demande que les dispositions de la convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées soient prises en compte. Une réduction des prestations n’est en aucun cas acceptable.