Au Forum économique mondial de Davos, Pro Infirmis revendique l’égalité des droits pour les personnes en situation de handicap. Le jeudi à Davos, le vice-président de Pro Infirmis et Conseiller national PDC Christian Lohr participera aux débats de l’Open Forum, une plateforme de discussion ouverte au public.
Christian Lohr s’exprimera au WEF de Davos
Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir prendre part au monde professionnel et à la vie sociale, sans obstacles ni discriminations ! Au Forum économique mondial de Davos, Pro Infirmis revendique l’égalité des droits et des chances dans les domaines de la formation et du travail.
À l’échelle mondiale, le nombre de personnes vivant avec un handicap visible ou invisible dépasse 1,3 milliard. Ces personnes sont particulièrement exposées à la discrimination, aux ressentiments et aux préjugés. Comment changer cette situation ? La question sera discutée par un panel international réunissant des spécialistes, des représentantes et représentants d’ONG et des politiciennes et politiciens. Christian Lohr sera de la partie.
Pour une société inclusive
« Si nous voulons une société inclusive, où les personnes ayant une déficience participent sur un pied d’égalité à tous les domaines de la vie, il faut que ces personnes aient la possibilité de travailler », explique Christian Lohr, vice-président de Pro Infirmis et Conseiller national PDC. Or, sans formation adéquate, cette possibilité n’existe pas.
Le jeudi 23 janvier à Davos, Christian Lohr participera aux débats de l’Open Forum, une plateforme de discussion ouverte au public.