Retour

Ensemble, nous sommes plus forts

TG_Inklusion_386x324.jpg

Pro Infirmis est membre de l’Alliance prestations complémentaires (Alliance PC). « Ainsi, nous renforçons notre influence politique et pouvons mieux défendre nos intérêts. Les membres de l’Alliance ont tous le même but politique », explique Urs Dettling, chef du département Politique sociale et Organisation faîtière et membre de la Direction de Pro Infirmis.

Mi-mars, le Conseil national a débattu de la réforme des PC et décidé de coupes de plus de 900 millions de francs. Les prestations complémentaires jouent un rôle primordial dans notre système de sécurité sociale et de financement des soins. Les organisations qui, dans leur domaine d’activités, représentent aussi les intérêts des bénéficiaires de PC se sont donc regroupées dans l’Alliance prestations complémentaires. Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, l’Alliance PC se dit très préoccupée par la tournure prise par la révision PC. Selon elle, cette réforme, qui, au début, apparaissait consensuelle, a dégénéré en un projet de coupes massives. L'Alliance ajoute que, si le Conseil des Etats n’apporte aucune correction claire au projet, le référendum est inévitable.
L’Alliance PC regroupe des organisations du domaine du handicap, du troisième âge et des droits des femmes, ainsi que des associations d’employés et une association de défense des locataires. 
 

pied de page

monter