Retour

L’art du recyclage, pour une bonne cause

210807_Igora__Website_Aluwettbewerb.jpg

Les artistes en herbe, grands et petits, ont enthousiasmé par leur créativité lors du 22e concours organisé par la coopérative IGORA et Ferro Recycling. Pour chaque œuvre d’art présentée, les deux organisations ont fait don de 70 francs à Pro Infirmis. Au total, plus de 15’000 francs ont été rassemblés ! 

Les emballages en métal tels que canettes, tubes, capsules de café en alu, boîtes de conserve etc. se prêtent non seulement au recyclage, mais aussi à la création d’œuvres d’art. Les 215 artistes en herbe – dont plus de 190 enfants et jeunes – l’ont démontré de manière frappante avec leurs contributions au concours. Le jury, sous la direction de Franco Knie, a désigné 28 lauréat·e·s, qui ont reçu des vrenelis en or ou une somme d’argent (pour les travaux de groupe).
 
Partenariat de longue date

Pro Infirmis a reçu un montant de 70 francs par œuvre d’art, soit 15’050 francs au total. Nous remercions de tout cœur les participant·e·s pour leur générosité. IGORA et Pro Infirmis sont partenaires depuis maintenant des années. IGORA soutient Pro Infirmis par des dons, qui sont versés au fonds « Service de relève ». Grâce à cette collaboration avec IGORA, nous pouvons conseiller, accompagner et décharger des familles avec un enfant en situation de handicap. 

Pour en savoir plus

IGORA

 

pied de page

monter