Retour

L'impact du Covid sur les situations précaires

220208_Corona_Beratung_Wohnung.jpg

L'association "1Toitàtoi" veut sensibiliser la population sur l'impact de la pandémie pour les personnes les plus démunies. Pro Infirmis Fribourg est membre de l’association. Du 8 février au 8 mars, Radio Fribourg et frapp.ch donne la parole aux membres de la plateforme pour présenter l'impact du Covid sur différents aspects de leur travail.

"1Toitàtoi", c'est une plateforme d'échanges créée en 2019 par 12 institutions sociales et 2 services d'état dans le but de réunir leurs expériences dans le domaine de l'accès et du maintien au logement pour les personnes fortement précarisées. Pro Infirmis Fribourg est membre de l’association 1ToitàToi, qui a décidé de visibiliser ses expériences avec le Covid et a pu faire un partenariat avec Radio Fribourg et frapp.ch. L'arrivée du Covid a précipité de nombreuses situations fragiles dans la pauvreté. Pour ne rien arranger, l'accès aux administrations publiques et à l'aide sociale a été rendu encore plus compliqué, ne serait-ce que par le télétravail et les nouveaux moyens technologiques mis en place pour communiquer.

Emissions de frapp.ch

Du 8 février au 8 mars, frapp.ch donne la parole à 5 membres de la plateforme pour présenter l'impact du Covid sur différents aspects de leur travail, à savoir :

  • Le maintien du lien social avec les plus démunis: vers le vidéo
  • Les problèmes de logement quand le salaire est en baisse: vers le vidéo
  • L'accès aux prestations sociales quand on n'a pas accès aux outils numériques, vers le vidéo de Giovanna Garghentini, Directrice de Pro Infirmis Fribourg
  • Le télétravail, entre opportunité et barrière (avec Mme Giovanna Garghentini, directirice cantonal de Pro Infirmis Fribourg)
  • L'adaptabilité des professionnels en temps de crise pour assurer un suivi continu

Pour en savoir plus: 

frapp.ch

pied de page

monter