Retour

L’opposition à la réforme de la LHand grandit : la Suisse a besoin d’une véritable inclusion

behindertensession_solothurn_teaser.jpg

La loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand) est en cours de révision. Le premier projet ignorait les principales revendications de l’initiative pour l’inclusion et avait déjà été vivement critiqué par Pro Infirmis. Le Conseil fédéral et le Parlement sont maintenant invités à réviser la loi en profondeur.

En décembre, le Conseil fédéral se penchera sur la révision de la loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand) et sur l’initiative pour l’inclusion, signée par plus de 100 000 personnes. Pro Infirmis a vivement critiqué le premier projet de révision de la loi. En effet, ce projet ne constitue pas une réelle amélioration et ignore les principales revendications de l’initiative pour l’inclusion. Le Conseil fédéral doit revoir le fond de la LHand et intégrer les revendications de l’initiative pour l’inclusion.

L’Association pour une Suisse inclusive a lancé un appel au Conseil fédéral et au Parlement. L’appel critique l’actuel projet de révision de la LHand comme étant insuffisant et demande à la place une loi globale sur l’inclusion qui permette une véritable participation sociale.

Lien vers l’appel 

pied de page

monter