Retour

Métro, boulot, dodo : quels aménagements pour les personnes handicapées

190219_PI_VD_Centre_patronal_Silvie_Thorens.jpg

106 invités se sont déplacés de bonne heure pour ce deuxième petit-déjeuner Conférence organisé en collaboration interservices par HandiLoge et insertH.

En introduction, le directeur du Centre patronal, Monsieur Christophe Reymond, nous a rappelé que la mission de l’entrepreneur est aussi de tenir compte de la responsabilité sociale de l’entreprise. Il a souligné les bons rapports entretenus avec Pro Infirmis et a soutenu la pertinence du rapprochement des deux entités.

Madame Sylvie Thorens, directrice cantonale de Pro Infirmis, a ensuite présenté les prestations insertH et HandiLoge, ainsi que le chemin qu’il reste à parcourir pour la compensation des désavantages en matière d’habitat, de travail, de transports, d’école et de formation. Elle a également fait état des bonnes pratiques qui se révèlent toujours plus nombreuses et efficaces, dans un contexte rassembleur des belles intentions de personnes engagées.

Monsieur Olivier Français, Conseiller aux Etats énonçait ensuite ses expériences de mise en accessibilité à la Ville de Lausanne avec les soutiens éclairés qu’il avait reçus, notamment, de la part de Pro Infirmis. Puis Monsieur Alexandre Badoux a témoigné avec enthousiasme de son expérience de patron partenaire d’insertH, insistant sur le fait qu’il ne s’agit pas de philanthropie mais d’un acte profitable sur le plan des ressources humaines.

 

pied de page

monter