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Chaque deuxième vendredi après-midi Pro Infirmis Biel-Bienne-Seeland organise le Club 92. Il’s agit d’un lieux de rencontre pour les personnes touchées par un handicap psychique et qui ne sont plus intégrées dans la vie active.
Le 11 octobre, Pro Infirmis et la fondation FAH-SEB présenteront « le Petit Prince » en langage simplifié au cycle d’orientation de Riaz (FR). Les résidentes et résidents des homes Linde et la Colombière et la fanfare de la ville de Bulle présenteront plusieurs animations durant la soirée.
Pro Infirmis lance ses propres émoticônes, parce que la 13e extension d’Unicode ne va pas assez loin.
Le restaurant tessinois Vallemaggia, un projet de Pro Infirmis Tessin, emploie 22 personnes qui touchent une rente invalidité. Il encourage ainsi leur inclusion dans la société.
Le concours IGORA – cette fois sur le thème de la bande dessinée – est désormais ouvert ! En juin 2020, diverses récompenses seront attribuées aux plus belles créations en emballages métalliques (cannettes, tubes, barquettes, capsules, etc.).
Le conseiller fédéral Alain Berset a fait hier une proposition visant à améliorer la situation des proches aidants. Pro Infirmis s’en réjouit : la plus grande organisation d’aide spécialisée pour les personnes en situation de handicap et leurs proches s’engage en effet depuis des années pour une meilleure conciliation entre l’activité professionnelle et l’assistance aux proches.
Du 21 mai au 9 juin, les festivals partenaires d’integrART auront à l’affiche des productions créées et interprétées par des artistes en situation de handicap, comme le festival «Out of the box» qui aura lieu à Genève du 20 au 26 mai.
Le bureau Langage simplifié de Pro Infirmis a publié le Petit Prince en langage simplifié. Le bureau Langage simplifié sera aussi présent au Salon du Livre de Genève du 1er au 5 mai, avec un riche programme d’animations et de jeux philo-poétiques pour petits et grands autour du Petit Prince et du langage simplifié.
L’intégration doit se faire le plus tôt possible ! Les enfants en situation de handicap ont droit à une éducation répondant à leurs besoins, non discriminante et basée sur l’égalité des chances. La plateforme « intégration et école » informe les parents et le corps enseignant sur tous les sujets ayant trait à l’intégration scolaire.