Retour

Grands ou petits, les artistes amateurs étonnent par leur art du recyclage

Le 22e concours de créativité «Art du recyclage d’emballages métalliques» a réuni 215 œuvres d’art sur le thème de la «Bande dessiné». Sur les 34 œuvres primées, 28 ont été réalisées dans la catégorie Enfants et Adolescents. Les organisateurs, à savoir les deux organisations de recyclage coopérative IGORA et Ferro Recycling, versent CHF 70 à Pro Infirmis pour chaque œuvre d’art présentée. Grands ou petits, les artistes amateurs étonnent par leur art du recyclage

Parallèlement à la collecte et au recyclage, les emballages métalliques tels que les canettes, les barquettes d’aliments pour animaux domestiques, les tubes de moutarde, les capsules à café en aluminium et les boîtes de conserve en tôle d’acier se prêtent aussi à la création d’œuvres d’art. Les 215 travaux présentés par les artistes amateurs pour cette 22e édition du concours de créativité témoignent de leur grande imagination et de leur habileté. Un riche répertoire d’idées, de formes et de couleurs habite les personnages de bande dessinée les plus divers. La forte participation et les idées débordantes des écoles, des enfants et des adolescents ont à nouveau surpris tout le monde.

En récompense: de l’or et de l’argent en espèces

Le jury dirigé par Franco Knie n’a pas eu la tâche facile pour départager les quelque 190 travaux présentés par les enfants et les adolescents et désigner les 28 lauréats. En récompense, 14 artistes individuels des catégories Enfants et Adolescents remportent un Vreneli d’or d’une valeur de plus de CHF 250. Les 14 travaux de groupes présentés dans les mêmes catégories ont chacun été récompensés avec CHF 350.- en espèces. Les 5 lauréats de la catégorie Adultes remportent chacun deux Vreneli d’or, tandis qu’une 34e œuvre a été dotée du prix spécial de Nespresso SA. La liste des lauréats est fournie en annexe. Chaque œuvre d’art présentée se traduit également par un don de CHF 70.00 à Pro Infirmis, soit au total CHF 15 050 versés.

L’art du recyclage n’a cessé de gagner en popularité ces dernières années. En concevant et en créant d’une manière ludique, les nombreux artistes amateurs, petits et grands, expérimentent la manière de donner une vie nouvelle aux emballages métalliques.

Contact

Personne de contact coopérative IGORA:

Remo Linggi, 

medien@igora.ch

pied de page

monter