Retour

Atlas suisse du bien commun 2019 : Pro Infirmis en bonne position

190130_PI_KB_Puranovic.png

Pro Infirmis occupe la 7e position sur un total de 120 organisations évaluées pour établir l’Atlas du bien commun 2019. Le président de Pro Infirmis, Adriano Previtali, se réjouit de ce bon résultat : Pro Infirmis fait donc partie des organisations qui ont obtenu les meilleures notes.

Pro Infirmis se réjouit de ce bon résultat, qui témoigne de l’engagement quotidien de nos collaboratrices et collaborateurs pour les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap. Les résultats de l’enquête montrent aussi que les Suisses sont préoccupés du bien commun dans leur pays. Ce sont surtout les multinationales, comme Marlboro ou Glencore, ainsi que des organisations telles que la FIFA qui, selon les personnes interrogées, n’assument pas leurs responsabilités en la matière. L’enquête, réalisée par l’Université de Saint-Gall et la Haute École de commerce de Leipzig, consistait à interroger 15 000 personnes environ sur la contribution des grandes organisations privées et publiques au bien commun en Suisse.

Est considéré l’apport au bien commun de l’activité principale d’une organisation – chez Pro Infirmis, de la consultation sociale.

À l'étude (en allemand)

pied de page

monter