Pro Infirmis offre son aide aux personnes en situation de handicap qui sont tout particulièrement touchées par la crise du coronavirus. Pour ce faire, elle reçoit un soutien financier de la Chaîne du Bonheur.
Ensemble contre l’isolement et la solitude
Selon Office fédéral de la statistique, 1,7 million de personnes vivent avec un handicap en Suisse, et font donc partie d’un groupe à risque. La plupart vivent dans un ménage privé, ce qui représente un défi particulier dans la situation actuelle : les crises psychiques, les difficultés financières et, dans les familles avec des enfants handicapés, le manque de place dans l’appartement contribuent à aggraver la situation. Les personnes concernées ont donc d’urgence besoin de soins, de soutien dans leur vie quotidienne et d’un encadrement psychosocial. La hotline de Pro Infirmis reçoit les appels, conseille les personnes et organise l’aide nécessaire. Dès le début de la crise, les collaboratrices et collaborateurs de Pro Infirmis sont entrés en contact par téléphone, e-mail ou SMS avec les usagers de ses principales prestations : conseil social, accompagnement à domicile, conseil spécialisé en assistance et service de relève.
Ils offrent des conseils et un soutien psychosocial par téléphone pour rassurer, trouver des solutions aux problèmes financiers ou expliquer les règles d’hygiène et de distanciation sociale.
Ils offrent des conseils et un soutien psychosocial par téléphone pour rassurer, trouver des solutions aux problèmes financiers ou expliquer les règles d’hygiène et de distanciation sociale.
Ils offrent des conseils et un soutien psychosocial par téléphone pour rassurer, trouver des solutions aux problèmes financiers ou expliquer les règles d’hygiène et de distanciation sociale.
CCP 80-22222-8
IBAN : CH96 0900 0000 8002 2222 8
Merci beaucoup !