Retour

Coprésidence pour un avenir inclusif

delegiertenversammlung_2023_news_teaser.jpg

Pro Infirmis traverse une période de transformations. Pour la première fois dans son histoire, elle propose à son assemblée des délégué-e-s d’élire une coprésidence. L’assemblée se tiendra le 23 juin 2023. Les deux personnes candidates se complètent de manière idéale dans leur engagement pour une société inclusive.

Le 23 juin 2023, l’assemblée des délégué-e-s de Pro Infirmis aura pour la première fois la possibilité d’élire deux personnes à la tête du Bureau, organe directeur stratégique de l’organisation. Issues de différentes régions linguistiques, toutes deux disposent d’une expérience politique et entrepreneuriale. Elles connaissent le travail de Pro Infirmis depuis des décennies et jouissent d’une grande crédibilité.

Les deux personnalités proposées se complètent parfaitement pour assumer ce mandat exigeant : elles représentent la Suisse alémanique et la Suisse latine, les deux genres et les personnes avec et sans handicap. Le Bureau souhaite ainsi créer des conditions optimales pour la lutte à venir en faveur d’une société inclusive.

La nouvelle coprésidence doit succéder au professeur Adriano Previtali, dont la durée du mandat est limitée par les statuts et qui a assumé en dernier lieu la fonction de président par intérim. Pro Infirmis le remercie de son inestimable engagement pour l’organisation et pour la cause des personnes en situation de handicap.

En plus d’une coprésidence, les délégué-e-s pourront élire quatre nouveaux membres du Bureau. Là aussi, outre les compétences professionnelles et humaines, une attention particulière a été prêtée à la diversité, avec une représentation équilibrée des deux genres, des différents âges et des différentes régions de Suisse. Trois des quatre personnes candidates sont en situation de handicap.

pied de page

monter