Le centre de déclaration mis sur pied par Inclusion Handicap pour les victimes de l’arbitraire de l’AI sera en ligne dès le 28 févirer. Selon Inclusion Handicap, plusieurs cas ont été rendus publics où l’objectivité des experts n’était pas entièrement garantie.
Expertises de l’AI : centre de déclaration en ligne
Dès le 28 février 2020, le centre de déclaration mis sur pied par Inclusion Handicap pour les victimes de l’arbitraire de l’AI sera en ligne. Souvent, l’AI demande des expertises médicales externes pour déterminer l’employabilité d’une personne assurée. Par conséquent, ces expertises revêtent une grande importance.
Inclusion Handicap, plusieurs cas ont été rendus publics où l’objectivité et l’indépendance des experts n’étaient pas entièrement garanties. Certains instituts gagnent des millions avec des mandats de l’AI et, en retour, estimeraient systématiquement trop élevée la capacité de travail des personnes évaluées.
Inclusion Handicap fait avancer les enquêtes externes
Le conseiller fédéral Alain Berset a annoncé des enquêtes externes. Inclusion Handicap a mis sur pied le centre de déclaration pour faire avancer ces enquêtes.
Pro Infirmis est membre du comité d’Inclusion Handicap, l’organisation faîtière politique des organisations du domaine du handicap. Pour plus d’informations, consultez le site: