Samedi passé, des bénévoles de toute la Suisse nous ont aidés à relever des données d’accessibilité de bâtiments publics. Nous les remercions pour leur engagement en faveur des personnes en situation de handicap.
Journée de la bonne action : merci à tous les bénévoles !
Samedi passé, a eu lieu la Journée de la bonne action, organisée par Coop, dont Pro Infirmis était l’une des partenaires. Dans quatre villes de Suisse, des bénévoles ont contrôlé l’accessibilité de bâtiments publics : entre autres le théâtre du Jura à Delémont, la bibliothèque cantonale à Frauenfeld, le parc De-Wette à Bâle et une filiale de Coop à St-Moritz.
Les données récoltées sont publiées sur notre carte interactive et d’autres sites internet, comme search.ch. Ces informations sont essentielles pour que les personnes en situation de handicap puissent se déplacer de manière autonome. Un grand merci à tous les bénévoles !
Par ailleurs, Pro Infirmis a tenu des stands dans ces quatre villes pour informer sur les données numériques d’accessibilité. À St-Moritz, Philipp Wyss, président de la Direction générale de Coop, a participé à la saisie, afin de voir concrètement ce que fait Pro Infirmis.
Marc Butticaz, responsable des données numériques d’accessibilité chez Pro Infirmis, explique : « Notre but est de récolter le plus de données possible ces prochaines années, et de les publier aussi largement que possible. D’autres projets de saisie des données sont déjà planifiés. »