Le samedi 21 mai 2022 aura lieu la troisième édition de la « Journée de la bonne action ». Pro Infirmis compte parmi les partenaires de l’évènement. L’initiative a été lancée en 2019 afin de susciter un élan de mobilisation dans toute la Suisse. À l’occasion, Coop et six organisations partenaires invitent la population à s’engager bénévolement pour le bien commun. C’est pourquoi nous cherchons des bénévoles pour participer à notre projet « saisie des données numériques d’accessibilité ».
« Journée de la bonne action » : recherche de bénévoles !
Le 21 mai, à Saint-Moritz, Frauenfeld, Bâle et Delémont, des bénévoles mesureront l’accessibilité des bâtiments publics et saisiront les données dans une application. Ces données seront ensuite publiées sur la carte interactive de Pro Infirmis ainsi que sur les sites internet et les plateformes des partenaires. Les saisies auront lieu en équipes entre 9h et 16h. Il faut prévoir entre 1h et 1h30 pour l’activité sur le terrain.
Les données récoltées permettent aux personnes en situation de handicap de savoir à l’avance si un bâtiment leur est accessible. Plus elles disposent de données et d’informations, mieux elles peuvent planifier leurs déplacements.
Nous espérons vous voir nombreux !
La carte interactive de Pro Infirmis sur l’accessibilité en Suisse
Vous trouverez également des informations à ce sujet sur le site internet de la Coop