Retour

Pandémie de coronavirus : ne pas oublier les personnes en situation de handicap !

corona_teaser_386x324.jpg

Les organisations de personnes handicapées ont adopté, lors de l’Assemblée des délégués d’Inclusion Handicap du 18 septembre, la présente résolution par laquelle elles adressent 8 exigences urgentes aux milieux politiques et aux autorités.

Il est dans la nature de toute crise de faire remonter les problèmes existants à la surface. Cette pandémie ne déroge pas à la règle: les personnes en situation de handicap sont bien trop souvent oubliées et elles se sentent laissées pour compte. De plus, bon nombre de mesures visant à lutter contre la pandémie ne sont pas adaptées à leurs besoins et frappent très durement ces personnes et leurs proches.

On constate déjà aujour’hui que les personnes handicapées se trouvent dans une situation sanitaire, sociale et économique extrêmement précaire. Dans l’hypothèse d'une potentielle deuxième vague, les organisations de personnes handicapées ont adopté, lors de l’AD de leur association faîtière du 18 septembre, la présente résolution par laquelle elles adressent 8 exigences urgentes aux milieux politiques et aux autorités.

Télécharger la résolution

pied de page

monter