Les personnes en situation de handicap sont clairement sous-représentées dans la politique suisse, Cela doit changer ! C’est pourquoi Pro Infirmis soutient des personnes en situation de handicap dans leur carrière politique.
Pour plus de personnes en situation de handicap en politique
En 2014, la Suisse a ratifié la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées. Cette convention prescrit la pleine participation des personnes en situation de handicap à la vie sociale et aux processus politiques. Mais en réalité, cet idéal est loin d’être atteint : les personnes en situation de handicap sont clairement sous-représentées dans la politique suisse.
Afin d’y remédier, Pro Infirmis soutient des personnes en situation de handicap dans leur carrière politique. Il s’agit de poursuivre une pratique qui a fait ses preuves. Nous avons en effet déjà pu soutenir Christian Lohr, conseiller national et membre du Bureau de Pro Infirmis, dans sa carrière au niveau cantonal, puis national. En vue des élections de 2023, nous voulons encore intensifier nos efforts.
Dans bien des cantons, les élections ont déjà lieu cette année. Actuellement, Pro Infirmis Zurich appuie la candidature d’Islam Alijaj, qui a été élu le 13 février au conseil communal de la ville de Zurich et a ainsi gagné 4 places sur la liste. Pro Infirmis Berne travaille de concert avec Simone Leuenberger, qui s’apprête à se présenter aux élections du Grand Conseil au mois de mars.
Zurich et a ainsi gagné 4 places sur la liste. Pro Infirmis Berne travaille de concert avec Simone Leuenberger, qui s’apprête à se présenter aux élections du Grand Conseil au mois de mars.