Lors d’une réunion du comité consultatif Suisse numérique, Pro Infirmis a demandé à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider de veiller à ce que tout le monde puisse profiter de la transformation numérique en Suisse.
Pour une numérisation sans barrières
Le 20 novembre, le comité consultatif Suisse numérique s’est réuni sous la direction de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider. À cette occasion, des représentant-e-s de la politique, de l’économie, de la science et de la société civile ont échangé leurs points de vue sur les défis de la transformation numérique.
Pro Infirmis y représentait la société civile et notamment les 22% de la population suisse qui vivent avec un handicap. Philipp Schüepp, responsable Affaires publiques chez Pro Infirmis, a souligné à cette occasion : « La numérisation est une grande chance pour l'égalité – mais seulement si elle ne crée pas une nouvelle discrimination. »
Il est donc essentiel que l’accessibilité pour tous soit une exigence fondamentale et pas une simple option. L’inclusion numérique devrait être considérée comme un investissement pour un avenir social et économique dans lequel chaque personne a la possibilité de réaliser son plein potentiel. Nous devons veiller à ce que la révolution numérique n’exclue personne et ouvre de nouvelles voies, auparavant inaccessibles.