
L’élection de trois nouveaux responsables régionaux à la Direction de Pro Infirmis marque la fin de sa transformation. Il s’agit d’une étape importante pour mieux coordonner nos prestations et renforcer la proximité avec nos client-es.
Pro Infirmis a pris une décision stratégique : elle a réorganisé sa direction, qui comporte désormais quatre grandes régions. Il s’agit des régions Centre, Est, Ouest et Sud.
Ce changement vise à mieux soutenir l’excellent travail fourni sur le terrain dans les cantons et à maintenir la proximité avec nos client-es. De plus, le regroupement par région permet d’utiliser plus efficacement les ressources à notre disposition. Ainsi, en collaboration avec ses partenaires dans les cantons, Pro Infirmis pourra fournir les meilleures prestations possibles aux personnes en situation de handicap.
La Direction est désormais au complet. Le 11 février 2025, le Bureau a élu trois nouveaux membres de la Direction :
Tous trois sont nantis d’une riche expérience, acquise durant de nombreuses années en tant que directeur cantonal. Ils ont rejoint Stéphanie Zufferey, qui était déjà responsable de la région Ouest. La Direction officiera dans sa nouvelle configuration dès le 1er juin 2025. Les sept membres de la Direction sont les suivants : Felicitas Huggenberger, directrice, Stéphanie Thalmann, responsable du domaine Finances et Récolte de fonds, Monika Dörflinger, responsable du domaine Ressources humaines et Informatique, et les quatre responsables des régions.
«Avec cette nouvelle structure, nous pouvons renforcer l’ancrage local et exploiter au mieux les synergies, tout en améliorant la coordination au niveau national», expliquent Pearl Pedergnana et Manuele Bertoli, coprésident-es du Bureau de Pro Infirmis. «Nous félicitons chaleureusement les nouveaux membres de la Direction et nous réjouissons de travailler avec eux.»
Le Bureau et la Direction sont convaincus que ces adaptations permettront à Pro Infirmis de relever les défis à venir avec efficience et de mieux exploiter les synergies, tout en conservant l’ancrage local et la proximité avec ses clientes et clients. Ainsi, nous consolidons notre engagement pour l’autodétermination des personnes en situation de handicap et pour une société inclusive en Suisse.