Votre recherche a donné 77 résultats.
Déduction des frais liés à la maladie et au handicap
… Les frais provoqués par la maladie et les accidents qui ne sont couverts par aucune assurance peuvent être déduits des revenus imposables lorsqu’ils excèdent 5% des revenus imposables nets. Les frais liés au handicap…
Indemnité journalière de l'assurance-maladie
…’oblige qui que ce soit à contracter une assurance prévoyant le versement d’indemnités journalières en cas de maladie. Cette situation est d’autant plus étonnante que l’indemnité journalière représente un élément…
Le financement des soins par l’assurance-maladie, l’assurance-accidents et l’assurance-invalidité
… de prestations » reconnu (par exemple une organisation d’aide et de soins à domicile), les caisses-maladie doivent verser une contribution aux soins, fixée par la loi et les ordonnances. Le présent chapitre…
« L’aide de Pro Infirmis était un véritable soulagement »
…Lorsque la maman de Ruben a appris que son fils avait une maladie rare, son monde s’est écroulé. Maintenant, elle va mieux, grâce entre autres à la relève organisée par Pro Infirmis Genève, qui lui permet de s’accorder…
Transmettez un peu de joie de vivre. À qui ? C’est vous qui décidez.
…re ses propres choix. Le témoignage d’Anouchka montre qu’il est possible de vivre de façon autonome malgré la maladie et qu’il est judicieux de régler dès à présent ce qui vous tient à cœur.
Hugo est un battant
« Parfois, je me sens désespérée et je pleure... Puis je vois Hugo qui sourit et je sais que je dois aller de l’avant. » Ainsi s’exprime Sandrine C., la maman de Hugo, 3 ans.
« Pro Infirmis nous a beaucoup aidés, en particulier pour obtenir une allocation pour impotent. »
Il y a deux ans, les parents n’auraient jamais pu imaginer que Zain pourrait aller à la crèche et apprendre à communiquer en langue des signes. En effet, pendant de longs mois, ils ne savaient pas si
Participez à la Mad Pride 2023 à Lausanne
… festif qui vise à lutter contre les préjugés et discriminations vécues par les personnes souffrant d’une maladie psychique. On vous y attend nombreux et nombreuses !
Seulement 5 francs en poche
… depuis sa naissance. Mais, comme si cela ne suffisait pas, il a appris l’automne dernier qu’il avait la maladie pulmonaire BPCO. Le confinement a encore aggravé la situation de René R., qui est maintenant…
Pro Infirmis au comité de Mad Pride
Pro Infirmis est désormais membre du comité de Mad Pride et contribue ainsi à la sensibilisation en matière de santé mentale.