Le 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, nous avons renoué avec notre action «tous de la même pâte» pour véhiculer un message d’inclusion : les personnes en situation de handicap sont des acteurs essentiels de notre société ! Les bonshommes en pâte ont été vendus dans des boulangeries et marchés de Noël dans toute la Suisse.
Actions « bonshommes en pâte » le 3 décembre
Des actions dans toute la Suisse
À l’occasion de la journée du 3 décembre, nos bonshommes «hors normes» ont été distribués un peu partout. Une première distribution a déjà eu lieu fin novembre au Grand Conseil bernois.
Le 2 décembre, la fondation St Jakob a organisé en collaboration avec Pro Infirmis un après-midi inclusif pour confectionner des bonshommes qui ont ensuite été distribués lors de la manifestation sur l’Helvetiaplatz.
Des bonshommes en pâte ont également été vendus sur les marchés de Noël de Coire, Saint-Gall, Glaris, Frauenfeld, Schaffhouse, Amriswil et Schaan (Liechtenstein). Nos différentes actions ont eu beaucoup de succès !
En savoir plus sur l’action « bonhomme de St-Nicolas / Grittibänz »
Récolte de signatures pour l’initiative pour l’inclusion
Au marché de Noël de Küssnacht (SZ), la direction cantonale et Insieme Innerschwyz ont récolté des signatures pour l’initiative pour l’inclusion. L’action «bonshommes en pâte» a permis de récolter des signatures à d’autres endroits également. En effet, le 2 décembre coïncidait avec la deuxième journée nationale de récolte de signatures pour l’initiative.