Retour

« L’engagement de Pro Infirmis m’a impressionnée. »

« Dans ma vie, je n’ai jamais accordé d’importance à l’aspect matériel, par contre j’ai toujours aimé partager ce que j’aime. »

Katharina Schlup
a institué Pro Infirmis cohéritière dans son testament
Nachlass_KS_1_Header_1920x700.jpg

Katharina Schlup a inscrit Pro Infirmis dans son testament. Par ce geste, elle ouvre de nouvelles perspectives aux personnes en situation de handicap. Katharina Schlup a grandi dans une ferme en Suisse. Lors de ses séjours à l’étranger, elle a été confrontée à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Cela l’a sensibilisée à la situation des personnes handicapées.

Katharina Schlup a grandi dans une ferme à Schalunen, un petit village du Mittelland bernois. C’est peut-être l’isolement de l’endroit qui l’a incitée à partir à la découverte de pays lointains.

Lors d’un programme d’échange à la Nouvelle-Orléans, elle se voit confrontée à la pauvreté et à la ségrégation raciale. Elle accompagne un médecin suisse qui soigne les plus démunis parmi la population afro-américaine. Ces rencontres lui ouvrent les yeux sur la situation des personnes désavantagées.

De retour en Suisse, l’idée de venir en aide aux personnes en situation de handicap ne la lâche plus. Elle s’informe en détail afin de choisir les organisations qu’elle désire inscrire sur son testament et participe à plusieurs manifestations de Pro Infirmis. « J’ai rencontré de nombreux collaborateurs de Pro Infirmis et j’ai constaté combien ils prennent leur travail à cœur. C’est pourquoi j’ai résolu de devenir marraine et ensuite de prévoir un legs dans mon testament », raconte Katharina Schlup.

Aimeriez-vous aussi transmettre un peu de joie de vivre ? Pensez aux personnes en situation de handicap quand vous rédigerez votre testament ! Pour en savoir plus.

pied de page

monter