Retour

Pro Infirmis : coprésidence pour un avenir inclusif

Delegiertenversammlung_2022_Wahlen.jpg

Lors de la 104e assemblée des délégué-e-s, ont été posés plusieurs jalons pour l’avenir de l’organisation. Pour la première fois, une coprésidence a été élue à la tête du Bureau : Pearl Pedergnana et Manuele Bertoli. Le Bureau, organe de direction stratégique de Pro Infirmis, compte également quatre nouveaux membres : deux personnes représentant les comités cantonaux et deux autres représentant les membres collectifs, comme cela est prévu par les statuts.

Un moment historique pour l’inclusion : le 23 juin 2023, pour la première fois dans l’histoire de Pro Infirmis, l’assemblée des délégué-e-s a élu deux personnes à la tête du Bureau. Manuele Bertoli, ancien conseiller d’État tessinois, aveugle, et Pearl Pedergnana, ancienne conseillère municipale de Winterthur, qui vit sans handicap, assumeront ensemble la présidence. Une modification des statuts a été adoptée pour permettre cette coprésidence.

En outre, quatre sièges ont été repourvus au sein du Bureau, afin de répondre aux exigences des statuts. Le Bureau est ainsi de nouveau habilité à prendre des décisions. Un autre point de l’ordre du jour était la déclaration résumant la raison d’être de Pro Infirmis et son engagement pour une société inclusive.

L’assemblée des délégué-e-s a également adopté le rapport annuel et le rapport financier 2022 de Pro Infirmis.

Au communiqué

pied de page

monter