Retour

Pro Infirmis réorganise sa Direction

pro_infirmis_organigramm.jpg

Le nouvel organigramme permet à la Direction de Pro Infirmis de se focaliser encore davantage sur la fourniture des prestations dans toute la Suisse et de mieux répartir les responsabilités. Le déploiement du nouvel organigramme se fera progressivement, dès 2025.

À partir de 2025, la Direction de Pro Infirmis aura une nouvelle composition. Elle comprendra notamment les responsables de quatre grandes régions : Centre, Est, Ouest et Sud.

Par ces adaptations, Pro Infirmis renforce l’ancrage local et reste proches des besoins de la clientèle. En collaboration avec ses partenaires dans les cantons, l’organisation pourra ainsi fournir les meilleures prestations possibles aux personnes en situation de handicap.

Stabilité et solutions d’avenir

Stéphanie Zufferey dirigera la région Ouest. Elle garde en outre la responsabilité du département Prestations de services, qui assure la coordination et l’innovation nationale en matière de prestations. Les directions régionales Centre, Est et Sud seront occupées rapidement.

Le Siège principal se concentrera sur le soutien aux prestations locales. Dans ce but, la Direction comprendra, outre la directrice, Felicitas Huggenberger et les responsables des quatre régions, les deux positions suivantes : Stéphanie Thalmann assumera la responsabilité des Finances et de la Récolte de fonds, Monika Dörflinger dirigera les Ressources humaines et l’Informatique.

La communication reste un élément important pour l’engagement de Pro Infirmis pour une société inclusive. Comme tâche transversale pour l’ensemble de l’organisation elle fait désormais partie intégrante de l’État-major, dirigé par Philipp Schüepp, anciennement responsable des Affaires publiques.

Mise en place des nouvelles structures à partir de 2025

Le Bureau et la Direction sont convaincus que ces adaptations permettront à Pro Infirmis de relever les défis à venir avec efficience et de mieux exploiter les synergies, tout en conservant l’ancrage local et la proximité avec ses clientes et clients. Ainsi, Pro Infirmis consolide son engagement pour l’autodétermination des personnes en situation de handicap et pour une société inclusive en Suisse.

pied de page

monter