Véritable agora au centre de la ville, l’église Saint-François constitue un lieu emblématique pour Lausanne. Construite au XIIIe siècle à la croisée des chemins, elle participe encore aujourd’hui à la vie lausannoise contemporaine.
Ce samedi 3 décembre 2016, la Journée internationale des personnes handicapées donne à Pro Infirmis Vaud et l’Esprit Sainf l’occasion de rappeler que l’inclusion des personnes en situation de handicap nous concerne tous. L’occasion aussi de vous inviter à découvrir l’église Saint-François sous un angle singulier et convivial.
Un samedi singulier à Saint-François, Lausanne
Le 3 décembre 2016, de 11h à 19h30
11h et 14h : Les vitraux se racontent
Et si les magnifiques vitraux de Cingria et Biéler vous racontaient des histoires ? Suivez nos conteurs d’un jour, qui, en moins d’une heure, vous feront part d’anecdotes simples ou étonnantes sur ces vitrages colorés.
Animation : Pro Infirmis Vaud
15h30 : Toucher l’église
Oserez-vous vous balader les yeux bandés dans l’église et reconnaître son exceptionnel mobilier par le toucher ? Des bénévoles malvoyants vous guideront dans cette approche ludique et sensorielle.
Animation : Association L’art d’inclure
17h : Musiques insoumises
Des musiques nous trottent dans la tête, nous envahissent, parfois nous emportent – elles sont insoumises, viennent et partent sans qu’on les appelle. Quand la schizophrénie nous frôle, partageons les images et les sons qui nous habitent. Concert de jazz par le Louis Billette Quintet.
Partenariat : Association des Journées de la Schizophrénie
18h : Célébration oecuménique
Jean-François Ramelet, pasteur à Saint-François, et l’abbé Gilbert Vincent, curé, s’associent dans un duo oecuménique.
Traduction simultanée en langue des signes et LPC
19h15 : Grand final
Autour du fameux orgue de Saint-François, une improvisation en musique pour clore ce « samedi singulier ».
Entrée libre !
Bienvenue à toutes et à tous.
Cet événement s’intègre dans le cadre des 75 ans de Pro Infirmis Vaud.