Écouter
Les personnes en situation de handicap sont clairement sous-représentées dans la politique suisse, Cela doit changer ! C’est pourquoi Pro Infirmis soutient des personnes en situation de handicap dans leur carrière politique.
La cour suprême allemande demande au Parlement d’élaborer une loi afin de protéger les personnes en situation de handicap contre toute discrimination lors de décisions de triage. En Suisse aussi, les bases légales font défaut.
La Ville de Genève a publié sur internet des données détaillant l’accessibilité d’environ 200 lieux publics. Ce projet a été mené en collaboration avec Pro Infirmis.
Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne l’Office fédéral de la culture (OFC) : ses musées sont désormais partenaires du label « Culture inclusive » de Pro Infirmis.
« Ce ne sont pas nos différences qui nous divisent, c'est notre manque de tolérance. » L’artiste et rappeur jurassien Sim's soutient l’action des bonhommes de St-Nicolas « Tous de la même pâte ». Il en est convaincu : Les belles paroles ne suffisent pas.
Le Prix Design Suisse a été décerné pour la 16e fois. Pro Infirmis, qui est partenaire du concours, félicite les lauréats, dont plusieurs créations sont des bons exemples de design inclusif.
Le comité, les collaborateurs.trices de Pro Infirmis Jura-Neuchâtel ont le plaisir de vous inviter : Au nouveau spectacle des Stars d’un instant le samedi 20 novembre 2021 à Courtételle.
Les personnes en situation de handicap dépendent davantage des services de soins de santé. La pénurie de personnel soignant les affecte donc particulièrement. C'est pourquoi Pro Infirmis soutient l'initiative sur les soins infirmiers, qui sera soumise au vote le 28 novembre.
Mercredi, le Conseil fédéral a adopté le règlement sur l’assurance-invalidité (RAI), qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Pro Infirmis avait pris part à la procédure de consultation et émis un avis clair.