Explications sur le vote
La liste des personnes handicapées n’est pas une liste électorale, contrairement à celles figurant dans votre matériel de vote. Cette liste vous indique quelles sont les personnes en situation de handicap candidates dans votre canton. Dans certains cantons, nous n’avons malheureusement pas connaissance de candidates ou candidats en situation de handicap.
Vous pouvez élire les personnes de votre choix de la manière suivante :
- Allez sur la liste des personnes handicapées et regardez qui se présente aux élections dans votre canton.
- Choisissez pour qui vous aimeriez voter !
Ensuite, vous avez deux possibilités de soutenir ces personnes :
- Établir votre propre liste de candidates et candidats en situation de handicap pour un soutien maximal :
➔ Prenez une liste vierge, inscrivez-y deux fois les candidates et candidats pour lesquels vous voulez voter. Et inscrivez en tête de liste le parti de la candidature que vous souhaitez le plus soutenir. Vous pouvez compléter la liste avec d’autres candidates ou candidats, mais ce n’est pas obligatoire. - Ajouter des candidates et candidats en situation de handicap à une liste existante :
➔ Biffez de la liste les noms des personnes que vous ne souhaitez pas forcément élire. Au-dessus des noms biffés, inscrivez les candidates et candidats en situation de handicap. Vous pouvez écrire deux fois le même nom. Les personnes que vous ajoutez ne doivent pas nécessairement être du même parti que la liste que vous utilisez.
Explications sur le vote en langue facile
Si vous avez des questions sur le vote, vous pouvez lire le « guide pour voter en langue facile à lire » d’Insieme. Ce guide ne parle pas de la liste des personnes handicapées. Il explique comment voter :
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : newsroom@proinfirmis.ch