Le Prix Design Suisse a été décerné pour la 16e fois. Pro Infirmis, qui est partenaire du concours, félicite les lauréats, dont plusieurs créations sont des bons exemples de design inclusif.
Le Prix Design Suisse récompense des projets inclusifs
La 16e édition du Prix Design Suisse a eu lieu le 5 novembre à Langenthal. Un jury international a honoré 15 projets, dans neuf catégories. Nous félicitons chaleureusement tous les lauréats.
Pro Infirmis est partenaire de ce concours, qui vise à sensibiliser au design inclusif tant les architectes et concepteurs que les clients.
L’un des projets primés est Circleg, une prothèse de jambe en plastique recyclé à construction modulaire et produite localement – ce qui la rend beaucoup plus abordable que les prothèses traditionnelles. Un autre projet est Lotte, un fauteuil au design attrayant et adapté aux besoins des personnes âgées et à mobilité réduite. A également gagné un prix le projet de signalétique de l’agence konform GmbH, une approche qui permet, avec une grande sensibilité, une bonne orientation spatiale pour les habitants de home.