En Suisse, les personnes en situation de handicap ne peuvent pas saisir directement le Comité de l’ONU en cas de violation de leurs droits. Dans une pétition, nous demandons au Conseil fédéral que cela change. Signez cette pétition !
Déjà signé ? Dernière ligne droite pour la pétition en faveur de la ratification du Protocole facultatif CDPH !
Cela fait plus de huit ans que la Suisse a signé la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) Cette convention relative aux droits humains exige la pleine et égale participation des personnes en situation de handicap à la vie en société.
Malgré cela, les personnes en situation de handicap continuent d’être désavantagées et leurs droits ne sont pas respectés dans de nombreux domaines. Il est donc nécessaire que la Suisse signe le Protocole facultatif de la CDPH, car cela permettrait aux personnes en situation de handicap de saisir le Comité de l’ONU en cas de violation de leurs droits.
Nous avons lancé une pétition pour demander au Conseil fédéral : Ne nous laissez pas tomber. Ratifiez maintenant le Protocole facultatif de la CDPH !