Exemple: « Je ferais tout pour Alessia. »
Alessia a eu une hémorragie cérébrale avant même sa naissance. Aujourd’hui âgée de 4 ans, la fillette reste lourdement handicapée. Dès le début, Pro Infirmis a été aux côtés de cette famille.
Alessia tourne la tête vers la musique venant d’une petite radio et sourit. « Elle aime la musique. Quand tout est silencieux, elle est perturbée » explique Linda, la maman. Cela n’est pas étonnant, puisqu’Alessia ne perçoit le monde que par l’ouïe.
Alessia a des crises d’épilepsie et est presqu’aveugle à cause d’une infirmité motrice cérébrale. Une hémorragie cérébrale pendant la 32e semaine de grossesse a endommagé le cerveau de l’enfant.
Dès le début, Pro Infirmis a été aux côtés de Linda et de sa famille. Le premier contact a été établi environ un mois après la naissance d’Alessia – et n’a jamais été interrompu depuis. « Avant la naissance d’Alessia, je connaissais déjà Pro Infirmis. Je suis reconnaissante d’avoir le soutien compétent et empathique de Madame O. »
L’assistante sociale est toujours disponible quand Linda a des soucis. Par exemple, lorsqu’il s’agit de financer du matériel essentiel : « Grâce à Pro Infirmis, j’ai pu obtenir il y a quelques mois un lit médicalisé pour Alessia. » Le lit à hauteur réglable facilite les soins et est un immense soulagement pour la maman.
« Grâce à Pro Infirmis, j’ai pu obtenir il y a quelques mois un lit médicalisé pour Alessia. »